Cinéma rural itinérant


Les films du cinéma rural itinérant sont projetés les jeudis soirs à 20h30 au Centre social, aux dates fixées dans l’agenda.
Le tarif est de 5 € pour un adulte et 3,5 € pour un enfant.
La Mairie de Meaulne-Vitray, en partenariat avec le Centre social, organise des séances de cinéma mensuelles qui ne pourraient avoir lieu sans l’aide d’un bénévole qui assure la mise en place du matériel, la projection, la billetterie et le rangement du matériel. Ce bénévole est Quentin Lagriffoul.
Chaque mois, l’UDAAR offre un choix de trois ou quatre films très récents. Quand cela est possible, le choix est donné aux spectateurs à la séance précédente ; la plupart du temps, le choix ne peut se faire que deux semaines avant la séance, voire moins, ce qui fait qu’un petit comité de trois personnes, dont Quentin Lagriffoul et un représentant de la mairie, se charge de cette délicate mission.
Les prochaines séances en 2025
Il n’ y a pas de séances en juillet et août ni en décembre.
Les dates des séances : les jeudis 9 janvier, 6 février, 6 mars, 3 avril, 8 mai et 5 juin 2025.
Pour la rentrée 2025 : le 11 septembre, le 9 octobre et le 6 novembre 2025
À l’affiche le 8 mai 2025 (film choisi par les spectateurs de la séance du 3 avril) :

Film de Ken Scott · 1 h 42 min · sortie 19 mars 2025 (France), origine Canada
En 1963, Esther met au monde Roland, petit dernier d’une famille nombreuse. Roland naît avec un pied-bot qui l’empêche de se tenir debout. Contre l’avis de tous, elle promet à son fils qu’il marchera comme les autres et qu’il aura une vie fabuleuse. Dès lors, Esther n’aura de cesse de tout mettre en œuvre pour tenir cette promesse. À travers des décennies d’épreuves et de miracles de la vie, ce film est le récit d’une histoire vraie, drôle et bouleversante, celle d’un destin incroyable et du plus grand amour qui soit : celui d’une mère pour son enfant.
Les films déjà projetés depuis 2022




















Séance du 30 mars 2023









